Stratégie et valeurs-clés

Strategie en waarden

Notre stratégie: une croissance sélective et durable

ABN AMRO Belgique propose ses services aux clients particuliers comme professionnels. Nous sommes un acteur mondial dans le secteur du Private Banking ainsi que des services et produits spécialisés.

Pour créer une valeur durable à l’intention de nos parties prenantes – clients, actionnaires, collaborateurs et société dans son ensemble – nous articulons notre stratégie sur les thèmes suivants:

Nos valeurs-clés

Fiabilité

Solide, personnalisé, relationnel

Il s’agit de nouer et d’entretenir des relations durables à long terme, de chercher à créer de la valeur l’un pour l’autre. D’apprendre à connaître l’autre, en restant toujours ouvert et à l’écoute. De savoir faire le lien entre les personnes et les choses, de veiller aux différences individuelles. De toujours tenir ses promesses. De privilégier la clarté, la franchise et l’honnêteté, sans jamais rien cacher. D’évaluer soigneusement le rapport entre le risque et le rendement. Nos collaborateurs ont à cœur de respecter ces principes, envers leurs clients et les uns envers les autres. Les clients d’ABN AMRO en font l’expérience lors de chaque contact avec la banque.

Expertise

Compétent, rigoureux, perspicace

Être compétent. Comprendre une branche, maîtriser la matière et formuler des avis judicieux qui aident réellement les clients. Posséder une vaste expérience de la pratique et de la théorie pour toujours atteindre les résultats escomptés. Être un professionnel motivé et enthousiaste, qui prend plaisir à exercer son métier et qui en retire beaucoup de satisfaction et de fierté. Connaître les limites de ses compétences et prendre ses responsabilités, quitte à devoir dire « non ». Savoir proposer des solutions simples, compréhensibles et efficaces. Pour tous. Chaque jour, perfectionner ses connaissances professionnelles en travaillant ensemble et en s’inspirant des autres, à la banque et ailleurs.

Ambition

Passionné, dynamique, orienté résultats

Avoir l’envie de repousser les limites et d’obtenir des résultats. D’exploiter au maximum les possibilités, de progresser. Savoir en permanence ce qui se passe sur le marché et de quoi les clients ont réellement besoin. Y réagir de manière proactive et être capable de créer des solutions pertinentes. Porter un regard positif sur les possibilités futures et définir une orientation. Ce n’est pas un hasard si ABN AMRO est une banque qui en veut plus pour ses clients. Nous ne nous contentons pas de réfléchir ensemble. Nous mettons en œuvre des solutions innovantes, auxquelles personne n’avait encore pensé. Nous dépassons nos propres limites. Nous avons de l’ambition pour nos collaborateurs et nos clients ambitieux. En pensée, mais surtout en actes.

Nos Business Principles

Notre ambition est claire : nous voulons que notre succès repose sur le vôtre. Pour la concrétiser, nous devons définir clairement notre manière de servir nos clients et d’optimiser nos relations avec eux. Il est important que tous nos collaborateurs sachent clairement quelles valeurs ABN AMRO Belgique défend et quel cap la banque s’est fixé.

Comment transposons-nous nos valeurs de fiabilité, d’expertise et d’ambition dans nos activités ? Que pouvons-nous attendre les uns des autres au sein d’ABN AMRO Belgique ? Comment gérons-nous notre intégrité ?

Notre façon d’aborder ces thèmes importants varie naturellement en fonction du département et de l’équipe concernés. Nous sommes tous confrontés à des questions et à des situations différentes. Mais aussi à différents types de clients qui ont, à leur tour, des questions et situations diverses.

Cet environnement demande des principes communs. C’est pour cela que nous avons formulé six « Business Principles » qui représentent les fondements de l’esprit ABN AMRO.
 

Nos six Business Principles: