Javascript is required

Notre histoire en Belgique

Alors que nos racines néerlandaises remontent à 300 ans, ABN AMRO a une histoire plus récente en Belgique. En 1937, l’Amsterdamsche Bank ouvre une succursale à Anvers pour le secteur du diamant.

En 1960, l’Internationale Handels- en Diamantbank est créée à la Pelikaanstraat à Anvers, comme succursale à part entière de la Nederlandsche Handel-Maatschappij N.V.

En 1984, l’Internationale Handels-en Diamantbank est rebaptisée Algemene Bank Nederland (België) N.V. La même année, les activités de financement du secteur du diamant d’AMRO Bank pour la Belgique sont réduites et AMRO Bank crée une nouvelle filiale belge pour le Private Banking et le Corporate Banking.

En 2005, ABN AMRO rachète Corluy, une banque dont l’histoire est encore plus ancienne en Belgique (1919). En 2018, ABN AMRO rachète la Société Générale Private Banking Belgique, la banque qui avait racheté Bank De Maertelaere en 2001.

Ces dernières années sont placées sous le signe de la croissance, avec le développement du Corporate Banking et, plus récemment, d’une offre Corporate Finance locale.

ABN AMRO Belgique est une filiale à 100 % d’ABN AMRO Bank N.V.

Notre chronologie

Repositionnement de la banque privée et création d’une division Corporate Finance locale

2025

ABN AMRO Private Banking devient ABN AMRO MeesPierson en Belgique. Nous alignons ainsi l’activité de banque privée de notre filiale belge sur notre image de marque forte aux Pays-Bas, tout en réaffirmant notre volonté de mettre davantage l’accent sur les entrepreneurs belges. Ce repositionnement nous permet de mettre en évidence notre vision à long terme dans le domaine de la banque privée, ainsi que notre intention de ne plus seulement intervenir comme gestionnaire de patrimoine, mais également comme partenaire de conseil impliqué dans les moments déterminants de la vie des particuliers fortunés, des entreprises et des familles d’entrepreneurs.

La création récente d’une division Corporate Finance locale témoigne de cet engagement. Si nos services étaient auparavant surtout destinés aux grandes entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse les 100 millions d’euros, ils sont désormais explicitement accessibles aux PME et aux entreprises familiales.